Etape 65 - Salzkammergut - La petite bourgade de Bad Ischl
Mardi 11 juillet 2017. Exemple typique de la petite ville touristique autrichienne, Bad Ischl* sait se préserver des grandes foules. Ici, on vient avant tout en famille, ou bien pour se ressourcer dans un des nombreux établissements de cure thermale. On peut également y admirer quelques bâtiments prestigieux comme ici, le fameux palais des congrès et théâtre de la ville.

Pour accéder à la vieille ville historique, il faut néanmoins laisser sa voiture de l'autre côté de la rivière et enjamber le pont.


Me voici donc au coeur de Bad Ischl*. Autant le dire tout de suite, la beauté de la ville ne m'aura pas sauté aux yeux. En fait, Bas Ischl, la seule grande ville du coin qui n'est pas posée près d'un grand lac, conserve son aura historique, puisque la famille impériale y passait ici de nombreux été depuis qu'un médecin viennois ouvrit un établissement de cure thermale afin de profirer de la salinité des eaux du coin.

Pour ce qui est du cachet de la ville, on repassera... et on ira plus loin, vers Hallstat par exemple. Au final, ce que j'aurai préféré ici, ce sont ces jolies reproductions de quelques unes des plus belles et plus célèbres toiles du monde peinte à même les façades des maisons. Initiative ô combien originale qui tranche avec les habituels graffittis qui défigurent les villes françaises. Ici, nul besoin de se rendre à Paris, Rome, Amasterdam, Madrid ou New-York pour admirer un des chefs-d'oeuvres de l'art mondial, il suffit juste de se perdre dans les rues de Bad Ischl !





Bon, pour la petite histoire, et avant de quitter cette ville sans grand intérêt, il faut savoir que c'est ici même que l'archiduc François-Joseph célébra ses fiançailles avec Sissi. Et c'est encore ici qu'il adressa son "manifeste à mon peuple", prélude à la Première Guerre mondiale.




|